Lu dans la presse

La presse parle de PHI



Communiqué de presse (05/10/2006)
» Par PHI
Il est désormais possible de piloter son habitat ou d’en contrôler les principales fonctions à distance via Internet. Ce n’est pas de la science fiction, l’appartement interactif de demain existe déjà, il est visitable près de Deauville en Normandie. C’est le fruit de la collaboration entre un outil informatique ergonomique – la tablette PC de Motion Computing - le logiciel VISIMMO 3D pilotable en temps réel, et le savoir-faire domotique de l’association Pour Habiter Interactif. 37 entreprises participent au projet.

Suite
Photo-Reportage : Un logement interactif (01/11/2005)
» Par Muriel Valin et Yannick Coupannec
Sur la Côte normande, à Blonville-sur-mer, Bruno de Latour, un pionnier de la domotique, a agencé l'un des premiers logements communicants en France. Visite avec Véronique et Manuel-Vincent.

Suite
Domotique : un accouchement difficile (31/08/2004)
» Par Bruno de Latour
Promouvoir la domotique n'est pas une mince affaire. Bruno de Latour, consultant indépendant en est parfaitement conscient. Depuis 1984, année au cours de laquelle il a déposé le concept de "domotique", il n'a cessé de se battre pour faire émerger l'idée d'un habitat "intelligent". Sa "Maison du Futur", installée au CNIT à Paris La Défense, de 1989 à 1993, a connu un grand succès. Aujourd'hui, dans le cadre de son programme PHI (Promotion de l'Habitat Interactif), il renouvelle l'expérience, certes sur une superficie moins importante, au sein d'un appartement situé à Blonville-sur-Mer, une petite localité du Calvados, proche de Deauville. Mais au-delà se profile un projet plus important, celui d'un laboratoire vivant de la domotique. Verra-t-il le jour en Basse-Normandie ?

Suite
Internet réinvente la domotique (01/05/2002)
» Par Industrie et Technologies
Bruno de Latour rame depuis plus de 15 ans pour promouvoir la domotique. En 2000, au Consumer Electronics Show, le salon d'électronique grand public à Las Vegas, il aperçoit enfin une lueur d'espoir.

Suite
Maison Numerique
COPYRIGHT : Ce site et son contenu sont la propriété de Connecticut.com™ SAS représentée en France par Monsieur Bruno de LATOUR. Sont protégés par les lois du copyright © : tous les éléments originaux de ce site, à savoir les textes ainsi que les logos, dessins, images et illustrations.