presse

01/06/2006

La convergence numérique

> bruno de Latour

La convergence numérique est à la Une de l'actualité high-tech et en particulier de l'actualité Télécoms, avec le lancement de la marque unique Orange.fr et le positionnement affirmé d'opérateur unique de France Télécom. L'article référencé est concis et didactique et donne aux professionnels de l'installation quelques idées claires de ce concept aux conséquences multiples dans la vie quotidienne des utilisateurs.

Suite...

14/12/2005

Images numériques

> images-et-reseaux.com

Images & Réseaux À l’heure du tout numérique, le pôle de compétitivité Images & Réseaux à vocation mondiale situé dans les régions Bretagne et Pays de la Loire se consacre au secteur des communications électroniques et des médias. Il a pour vocation de : - développer sa présence sur les marchés des équipements et services autour de la télévision haute définition, de la vidéo sur réseaux haut débit, TNT et mobiles 3G, - se situer au confluent des marchés de l’audiovisuel, des télécommunications et des technologies de l’information pour jouer sur l’intégration et la convergence des marchés. Parmi les premiers projets du pôle Images & Réseaux figurent le développement de services de TV interactive et personnalisée sur mobiles (Mobim@ges) et d’une plate-forme de télévision numérique sur IP (Distrim@ges). Le pôle rassemble, avec l’appui des collectivités locales, des entreprises comme Alcatel, France Télécom, Thales et Thomson, des centres de recherche comme le CNRS, l’Inria/Irisa, l’IETR, ainsi que des universités et grandes écoles comme l’ENST Bretagne, Supélec et l’Université de Bretagne. La présidente du pôle est Christiane Schwartz, France Télécom. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web du pôle : www.images-et-reseaux.com

Suite...

22/11/2005

Le guide du numérique

> Le Point, par Olivier Bruzek

2005 marque, pour nous, une année record. Notre laboratoire d'essais, intégré à la rédaction, a en effet testé pas moins de 1 237 produits en un an. Le guide que vous tenez entre vos mains est la précieuse synthèse de notre travail.

Suite...

22/11/2005

The digital home : Science Fiction ?

> The Economist

Technology firms are pushing a futuristic vision of home entertainment not because consumers are desperate for it but because they themselves are.
RECENTLY, at one of the fast-proliferating conferences devoted to the “digital home”, John Burke, an executive at Motorola, a maker of mobile phones and digital gadgets, showed a video that presented his company's version of this vision.

Suite...

22/11/2005

Enquête : La maison numérique

> Domotique News, par Bruno de Latour

2600 consommateurs de cinq continents ont été interrogés par Research International pour la société Accenture. Le coût et la complexité apparaissent comme les deux principaux obstacles. Surprise : la France arrive en tête des pays européens.
C'est l'une des plus importantes études internationales jamais réalisée. Des Etats-Unis, au Japon, en passant par la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, 2600 consommateurs ont été interrogés sur leurs préférences en matière de convergence de la maison numérique 80% des personnes interrogées indiquent que le coût élevé est la barrière principale pour accéder à la maison numérique.

Suite...

22/11/2005

Etude

> Screen Digest

D'après l'étude de Screen Digest, la France est le plus gros marché pour la télévision numérique et devrait maintenir sa place jusqu'en 2009. D'ici là, le nombre d'abonnés devrait atteindre 2,4 millions. Aujourd'hui, France Télécom, Free et Neuf Telecom comptabilisent 280 000 clients. Le taux de croissance devrait donc être considérable. Selon une étude menée par Daniel Schmitt de Screen Digest, les Européens seront de plus en plus nombreux à regarder la télévision sur IP (IPTV). En 2009, ils seront 8,7 millions à regarder la télévision grâce à cette technologie. Aujourd'hui, il y a 658 000 abonnés à l'IPTV, en Europe. Dans les six premiers mois de l'année 2005, le taux d'abonnés y a augmenté de 66 %. Les opérateurs de téléphonie traditionnelle voient leurs revenus chuter et se tournent, eux aussi, vers des offres Triple Play (téléphonie, télévision, Internet). Ce mouvement illustre la multiplication des offres de dégroupage total des opérateurs alternatifs. L'IPTV est bien une nouvelle source de revenus pour ses entreprises qui cherchent donc à attirer les abonnés. Cette croissance du marché de la TVIP devrait avoir un impact direct sur les revenus des opérateurs du câble et du satellite. Ils se tourneront vers ce type d'offres, comme le fait déjà TPS en partenariat avec Alice , en France. "De nombreux opérateurs de télévision payante ont compris qu'ils devaient aussi adopter les technologies IPTV afin de rester compétitifs", commente David Schmitt.

17/05/2005

Les consoles de jeux au coeur de la maison numérique ?

> futura-sciences.com

A l'occasion du E3 de Los Angeles, Microsoft, Sony et Nintendo dévoilent leurs futures consoles de jeu, cœur de la maison numérique de demain. Même si l'informatique fait de gros progrès pour se démocratiser, le cœur de la maison numérique pourrait finalement être géré par une autre catégorie de produits, issus de l'univers du jeu vidéo.

Suite...
Maison Numerique
COPYRIGHT : Ce site et son contenu sont la propriété de Connecticut.com™ SAS représentée en France par Monsieur Bruno de LATOUR. Sont protégés par les lois du copyright © : tous les éléments originaux de ce site, à savoir les textes ainsi que les logos, dessins, images et illustrations.